fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Yoga

foo

L’Académie Champion Spirit vous ouvre les portes de son studio de Yoga au cœur du 7ème arrondissement de Paris.

Le Yoga est une doctrine intégrant un ensemble d’exercices traditionnels d’origine hindou, cherchant à réunir l’individu avec le principe de toute existence. Notre Académie vous propose les deux voies suivantes :

Ashtanga

Développé par Pattabhi Jois, le Yoga Ashtanga repose sur une exécution fluide et une synchronisation de la respiration et du mouvement. Les séquences débutent par cinq salutations au soleil A et cinq salutations au soleil B, suivies de postures debout et au sol. Physiquement exigeant, le Yoga Ashtanga est davantage réservé aux initiés.

Vinyasa

Le Yoga Vinyasa est très athlétique et créatif. Adapté du Yoga Ashtanga, il propose lui aussi d’enchaîner les postures avec un rythme soutenu, en variant le mouvement et en le coordonnant avec le souffle. La beauté du Vinyasa réside dans sa variété : aucune séquence n’est préétablie.

Voir plus
    Histoire :

Yoga est un mot riche de sens. En sanskrit, « yug » signifie littéralement « union, joug, méthode ». Sa polysémie nous donne les clefs pour comprendre cette pratique millénaire toujours incontournable dans notre société actuelle.

D’abord une tradition orale, les premiers recueils nous viennent d’un certain Patañjali, relatant au travers de l’ouvrage des Yoga-Sutras l’histoire du Yoga, retranscrivant sa philosophie et dépeignant avec clarté les postures.

« Yoga chitta vritti nirodhah » soit « Le Yoga est la mise au repos des mouvements du mental ». Cette phrase emblématique enseignée en cours de Yoga, développe l’idée selon laquelle les enjeux traditionnels sont d’atteindre la clarté du mental, le calme et l’apaisement des pensées.

Les déclinaisons du Yoga sont si nombreuses que s’y retrouver est parfois difficile. En effet, depuis l’explosion de cette pratique en Occident il y a cinquante ans, plusieurs postures s’y sont ajoutées et en font maintenant partie intégrante.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Calme et apaisement

La fatigue n’est pas que physique, la mise au repos des mouvements du mental est bénéfique à la productivité.

Équilibre

Tant sur le plan mental que physique, le Yoga permet de se recentrer. Le travail des muscles profonds soulage les disques vertébraux et favorise l’équilibre.

Souplesse

L’amplitude des mouvements développe l’élasticité musculaire.

Mobilité

Les postures et la variété de mouvement répare et parfait les mouvements articulaires.