fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Sabre

foo

L’Académie Champion Spirit vous propose de pratiquer et de perfectionner votre pratique de l’Ittō-Ryū en plein Paris. Nos Maîtres d’Art vous enseigneront l’Hokushin Ittō-ryū dans un cadre unique.

L’Ittō-Ryū, est l’école du sabre unique, un style de kenjutsu classique, glorieux et incontournable pour tout sabreur émérite.

Voir plus

La maîtrise du sabre au Japon prend diverses formes et évolue au fil du temps, forgée par les besoins et les valeurs de son ère.Au cours de son histoire et de son évolution, cet art ancestral dotera ses pratiquants de sabres parfois longs, parfois courts; des écoles s’érigent dans tout le Japon avec la prétention de créer un style regroupant des techniques toujours plus parfaites.

De cette envolée naquit l’Hokushin Ittō-ryū à la moitié du XIXème siècle marquant la fin de l’ère d’Edo. Cette école du sabre unique fut fondée par l’un des derniers Kensei (saint épéiste), Chiba Shusaku Narimasa. Le principe de cette école est simple: créer une synchronisation intense entre le sabreur et son sabre, une méthode éprouvée se concentrant sur des mouvements simples et rapides où tous les mouvements superflus sont proscrits.

Que ce soit au Katana ou au Wakizashi, les principes restent les mêmes: des actions simples combinant des offensives rapides à une défense imparable effectuées en un seul mouvement. Contribuant au contrôle de la ligne centrale de son adversaire pour le dominer, il s’agit là de la signature de ce Ryuha (art de l’épée). Cette voie de l’épée a nettement contribué à la formation du Kendo moderne.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Patience

La patience et la persévérance face à l’effort sont les seules armes permettant d’atteindre la perfection dans le maniement du sabre.

Précision

C’est en combinant dextérité et entraînement intense que le sabreur est en mesure de reproduire des mouvements très précis, comme si le sabre n’était que le prolongement du bras, éliminant tous les mouvements parasites.

Technique

Cette école de l’épée unique repose sur une rapidité d’exécution aussi bien dans le geste que dans le choix de celui-ci. L’Hokushin Ittō-ryū est un travail de posture, musculaire et de stratégie.