fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Nunchaku

foo

Les Maîtres d’Art de l’Académie Champion Spirit Paris 7 seront ravis de vous enseigner les secrets du Nunchaku.

Le Nunchaku est un art martial au cours duquel deux adversaires casqués s’affrontent avec des nunchakus. Le nunchaku est formé de deux morceaux en bois octogonaux, évasés et reliés par une corde ou une chaîne. Le but étant de maximiser le nombre de touches.

Voir plus

Le Nunchaku est à l’origine un simple outil agricole, qui fut détourné de sa vocation première par les habitants de l’île d’Okinawa. En réaction aux invasions chinoises puis japonaises et suite aux interdictions de possession d’armes, ces derniers développèrent des techniques martiales basées sur le maniement de leurs outils agricoles.

Ce sont les célèbres films de Bruce Lee qui ont fait découvrir le Nunchaku au monde entier dans les années 1970. Dans les années 1980, Pascal Verhille développe une méthode de Nunchaku de Combat, basé sur les différents styles pratiqués à travers le monde en recherchant l’efficacité optimale de l’arme.

Aujourd’hui le Nunchaku n’est plus seulement une discipline martiale, elle se pratique de trois manières différentes. D’abord en combat singulier, les duellistes sont casqués et s’affrontent armés de nunchakus en mousse. Ensuite, le travail technique avec plusieurs partenaires codifiant le niveau par kata de la même manière que dans le ken-jutsu. Le maniement se fait cette fois avec des nunchaku de bois.Et enfin le la maîtrise artistique, une démonstration technique qui n’est pas codifiée avec un ou deux nunchakus. Il est important de faire ressortir de sa prestation un esprit d’ouverture et une richesse de style personnel.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Dextérité

L’approche des Nunchakus passe par l’aisance et la délicatesse dans l’exécution de mouvements complexes et dans la manipulation du bâton.

Motricité

Le Nunchaku permet de développer la coordination gestuelle, en demandant une double concentration permanente entre les déplacements et les attaques de l’adversaire.

Technique

Les techniques reposent sur une expérience de proprioception, un travail d’équilibre et d’adresse.