fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Karaté Kyokushin

foo

Découvrez l’art du Karaté Kyokushin, enseigné par nos Maîtres d’Art dans le 7ème arrondissement de Paris, au sein de l’Académie Champion Spirit.

Le Kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l’accent sur l’efficacité en combat réel. Les attaques de poing et de coude au visage sont interdites, ainsi que toutes les attaques dans le dos ou dans le bas ventre. Un match se déroule en 2 rounds de 3 minutes.

Voir plus

Les origines du Karaté se mélangent abondamment au travers de nombreuses légendes. Cependant, les fondements de cette discipline puisent dans la même source, la nature et ont le même but, la régénération de la santé du pratiquant.

Parmi tous les styles de Karaté, le Kyokushin, fondé par Masutatsu Oyama, est certainement le plus fascinant. “Kyokushin” signifie “voie de l’ultime vérité” et a fait de nombreux adeptes depuis sa création avec plus de 12 millions de pratiquants.

Le style Kyokushin est réputé pour ses combats réels, ses KO spectaculaires, mais aussi pour son style très traditionnel. Il requiert une discipline et une étiquette qui sont sans doute parmi les plus exigeantes.

L’aboutissement du Karaté Kyokushin est le combat. Tout le travail du karatéka se concentrera sur le développement de trois éléments: le tai (corps), waza (technique) et shin (esprit, mental).

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Autodiscipline

L’autodiscipline permet d’accéder à un niveau de résilience et de résistance hors du commun, qualités propres au Karaté.

Concentration

Un karatéka exploitera sa puissance explosive en un minimum de temps grâce à sa concentration.

Conviction

La force mentale est omniprésente en Karaté. Garder son esprit combatif est primordial pour faire face aux schémas tactiques les plus délicats.

Agilité

Dextérité et sens du timing sont des qualités essentielles. Elles évitent de prendre des coups mais permettent aussi de les rendre plus facilement en retour.