fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

BOXE THAÏ

foo

Découvrez la Boxe Thaï, une discipline enseignée au sein de l’Académie Champion Spirit, dans le 7ème arrondissement de Paris.

La Boxe Thaï ou Muay Thaï est un sport de combat originaire de Thaïlande qui utilise les frappes debout, associées à diverses techniques de clinch (corps à corps). La discipline est connue comme étant « l’art des huit membres » car elle se caractérise par l’utilisation combinée des poings, des coudes, des genoux et des tibias. Les combats sont précédés par le Wai Kru (salut à l’entraîneur) et la Ram Muay (une danse rituelle), puis s’enchaînent cinq rounds de trois minutes.

Voir plus

La Boxe Thaï est un art ancestral qui prend forme au début du XVème siècle en Thaïlande.

Selon la légende, en 1411, à la mort du roi Sen Muang Ma, ses deux fils, Ki et Fang, voulurent s’emparer du pouvoir. N’arrivant pas à se départager sur le champ de bataille, ils décidèrent de régler leur conflit par un duel. Chaque camp choisit son champion. Celui de Fang fut battu et Ki monta sur le trône. La technique de combat de son guerrier fit dès lors école dans le royaume.

De nos jours, cette discipline s’est très largement répandue dans le monde. En Occident, elle est classée parmi la boxe pied-poing, s’opposant à la boxe anglaise.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Stratégie

Cette discipline permet de travailler ses capacités cérébrales et d’acquérir une vision de jeu étendue. Grâce à des prises de décision justes et rapides, le boxeur acquiert une véritable intelligence de jeu.

Volonté et endurance

La détermination, la volonté et le courage sont des qualités sans cesse challengées. Buakaw Banchamek est la référence en terme d’endurance mentale et physique.

Technique et vitesse

La Boxe Thaï demande une vraie souplesse musculaire, de la vitesse et une grande réactivité. La figure de proue en terme de vitesse n’est autre que Saenchai.

Puissance

Il faut être capable de déployer une forte puissance musculaire. Ramon Dekkers est la puissance incarnée en Muay Thaï.