fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Boxe pieds-poings

foo

Découvrez l’art de la boxe pieds-poings au sein de l’Académie Champion Spirit, située en plein cœur du 7ème arrondissement.

Sont appelés boxes pieds-poings, les sports de combat de percussion avec des gants de boxe se déroulant dans un ring et appartenant à la catégorie des boxes. Cela inclut le Karaté, la Boxe chinoise, le K1, le Muay Thaï ou le Full-Contact.

Voir plus
    Histoire :

La dénomination « boxe pieds et poings » a été proposée au milieu des années 1970 par Alain Delmas. Cette discipline regroupe de nombreuses boxes modernes synthétisant elles-mêmes d’autres arts martiaux.

Parmi ces boxes nous retrouvons la savate française et le full-contact américain. La particularité de ces sports de combat est la combinaison d’enchaînements de boxe anglaise avec les poings et de techniques de karaté Kyokushinkai pour les pieds. Nous retrouvons également comme variante la Kick-boxing K1 japonaise ainsi que le Muay Thaï qui ajoutent aux pieds et aux poings des attaques physiques avec les coudes et les genoux.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Puissance

Un bon boxeur doit avoir la capacité de déployer une forte puissance musculaire en une courte période de temps pour blesser son adversaire.

Vitesse

La vitesse est la capacité de réaction à un signal le plus rapidement possible.

Mobilité

Par l’entraînement le boxeur peut effectuer des prouesses par sa liberté articulaire ou son élasticité permettant d’avoir la meilleure allonge possible.

Endurance

L’endurance et la récupération, des qualités indispensables lors d’un combat chronométré, ne doivent surtout pas être sous-estimés. Il s’agit d’être capable de se donner à 100% sur une longue durée.