fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit

Acrobatie / Art du cirque

foo

Découvrez les Arts du cirque et de l’Acrobatie au sein de notre Académie située au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Nos Maîtres d’Art vous enseigneront les arts acrobatiques du cirque via l’art aérien, la gymnastique au sol et les arts de la manipulation et du jonglage.

Le cirque est une activité artistique intégrant art vivant, visuel et sonore. Cette activité puise son origine dans la gymnastique.

Voir plus
    Histoire :

Le cirque est un art vivant dont l’essence même est d’être vu pour ses exploits sportifs. L’artiste doit montrer qu’il est singulier. Le spectateur fait partie intégrante de la discipline, il est omniprésent dans la quête de la performance.

L’art du cirque est un audacieux mélange d’ascension, de risque et de chute, d’ambition, d’espérance et de résignation, d’arrogance et d’humilité.

Cette mise en danger permanente est une originalité unique en son genre dans le sport, le risque de blessure étant toujours présent. Étymologiquement “acrobate” signifie “marcher sur les extrémités”. L’acrobate joue avec la mort et la mise en jeu est sans illusion car sur la piste, le public voit tout, rien ne fait écran à la performance.

Les arts du cirque sont divisés en différents corps de métiers : les arts du dressage, les arts aériens, les arts acrobatiques et d’équilibre, l’art clownesque et les arts de la manipulation.

Nos Maîtres d’Art

Compétences travaillées

Agilité

L’agilité est la qualité sine qua non des arts acrobatiques du cirque. C’est l’art spectaculaire de se mouvoir.

Équilibre

L’équilibre sera constamment mis à l’épreuve en acrobatie, soit par un changement de position ou une surface d’appuie délicate. Une pièce maîtresse de cette discipline.

Souplesse

L’art du cirque est un art destiné à être vu, la gestuelle doit être mélodieuse tout en effectuant des mouvements complexes. La souplesse alloue au sportif une fluidité dans sa chorégraphie.