fbpx
Champion Spirit

Dear visitor,

We've optimized our website for landscape view on tablets.
 

Please rotate your device for an optimised experience.
We've optimized our website for portrait view on mobile phones.
 

Please rotate your device for an optimised experience.

Champion Spirit
Champion Spirit
1 mars 2019

Muay Thaï

foo

Le Muay Thaï est un art martial thaïlandais très ancien. XVeme siècle. C’est la boxe la plus complète puisqu’on utilise toutes les parties du corps. Les archives historiques indiquent que le MuayThai a été en premier utilisé par les guerriers Thaï pour défendre et repousser les menaces d’invasions. En effet, les Burmans et les Siams […]

Le Muay Thaï est un art martial thaïlandais très ancien. XVeme siècle.
C’est la boxe la plus complète puisqu’on utilise toutes les parties du corps.

Les archives historiques indiquent que le MuayThai a été en premier utilisé par les guerriers Thaï pour défendre et repousser les menaces d’invasions. En effet, les Burmans et les Siams (Thaï) étaient en guerre constante. A cette époque le MuayThai était utilisé comme technique pour l’entraînement militaire et du combat sur le champ de bataille, constituant un corpus de techniques de combat à mains nues comme complément indispensable pour suppléer aux techniques de maniement des armes blanches (Le krabi krabong ).

C’est sans aucun doute la boxe la plus populaire d’Asie Elle tire son origine des pratiques martiales ancestrales notamment le muy boran et le krabi krabong. Elle était boudée par les occidentaux qu’elle effrayait un peu par sa puissance, mais elle s’est aujourd’hui très largement démocratisée.

Quelques siècle plus tard, pour les thaïlandais, ce sport devint culturel, il traversa les frontières sociales, on ne parlait plus de pauvres ou de riches mais de combattants (nakmuay).

Cette pratique était utilisée d’une part comme un divertissement par l’organisation de tournois entre village, et d’autre part dans la formation militaire initiale.
Cela a permis d’emmener le peuple thaïlandais à se rassembler autour d’un même mouvement qui va au delà d’une pratique sportive et à développer une philosophie et une culture dans la vie thaïlandaise.

Le roi du Siam, lui-même, s’amusait à défier les champions locaux.